Pêche & Champignon

Pêche & Champignon
En Lozère

Les cèpes de Lozère sont très recherchés quand se répand l’information qu’ils commencent à pointer le bout de leurs chapeaux. Coupés en fines lamelles et séchés au soleil ou cuits doucement à la poêle avec une gousse d’ail, ils parfument omelettes, viandes en sauces ou se laissent savourer tels quels.
Les poissons qui peuplent les 2 800 kilomètres de rivières, torrents et ruisseaux Lozériens sont principalement des salmonidés, d'ailleurs, toutes les eaux du département sont classées en 1ère catégorie et la truite fario est présente partout.

Quand vient l’automne, les arbres commencent à perdre leurs feuilles, se couvrent d’or et de pourpre, la forêt nous offre une palette de couleurs automnales et de senteurs pour laisser champ libre à la cueillette des champignons. Réputée pour ses grandes variétés de champignons, la Lozère attire de nombreux visiteurs qui, venus de très loin, viennent rejoindre les natifs pour s’adonner à la cueillette de champignons durant l’automne, lors d'un séjour champignons. En effet, dans cette région, les cèpes, les coulemelles, les giroles, les mousserons, les lactaires et autres types de tricholome foisonnent.

Pour la pêche la Lozère est à part. La beauté du cadre naturel, à laquelle personne ne peut être indifférent, ainsi que le nombre et la diversité des cours d’eau font de ce département une des principales références françaises, voire européenne, de la pêche en rivière. L'acte de pêche est avant tout une relation intime entre les différents éléments qui constituent notre environnement.

Au lac de Naussac ou au lac de Charpal, nous assurons les casses croûtes et vos déplacements afin que vous puissiez profitez de ses activités nature.


Prenez contact